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Publications / Chronique annuelle Communication, commerce électronique
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    Type de publication : Chronique annuelle Communication, commerce électronique

  • Nouveau Un an de sport dans le droit de la communication
    Edition de l'année 2020

    Editeur : LexisNexis Litec
    Collection : Communication, commerce électronique
    ISBN : ISSN : 1292-8682

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  • Un an de sport dans le droit de la communication
    Edition de l'année 2019


    La période comprise entre les mois de juin 2018 et septembre 2019 a une nouvelle vu se rencontrer sport et droit de la communication. Parfois sur des questions franchement nouvelle comme le droit à la vie privée des supporters lorsqu’ils sont dans les stades. Le plus souvent sur des questions désormais traditionnelles comme les paris sportifs en ligne, l'image des sportifs, les contrats de sponsoring.

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  • Un an de sport dans le droit de la communication
    Edition de l'année 2018


    Le droit de la communication représente une part importante de toutes ces branches du droit qui ramifient sur l'arbre du droit du sport. La période comprise entre les mois de juin 2017 et septembre 2018 confirme encore une fois cette place. Toujours plus intéressantes et complexes de nouvelles questions viennent comme celle de la responsabilité des acteurs du sport à l'égard de parieurs déçus, et de plus anciennes reviennent comme celle, parmi d'autres, de la compatibilité de la lutte co…

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  • Un an de sport dans le droit de la communication
    Edition de l'année 2017


    La période comprise entre les mois de juin 2016 et septembre 2017 a permis encore une fois aux droits du sport et de la communication de se retrouver à de nombreuses reprises. Les paris sportifs en ligne, l'image des sportifs, les contrats de parrainage et les droits audiovisuels continuent de nourrir les débats et les contentieux. Mais pour la première fois dans cette chronique, l'e-sport fait l'objet d'observations en raison notamment des dispositions qui lui sont consacrées dans la lo…

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  • Un an de sport dans le droit de la communication
    Edition de l'année 2016


    La période comprise entre les mois de juin 2015 et septembre 2016 a permis encore une fois aux droits du sport et de la communication de se retrouver à de nombreuses reprises. Les paris sportifs en ligne continuent à susciter des débats passionnés, mais cette année les juges et les différentes autorités administratives de régulation ont été le plus souvent sollicités pour répondre à des questions concernant, notamment, les contrats de parrainage et les droits d'exploitation audiovisuelle…

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  • Un an de sport dans le droit de la communication
    Edition de l'année 2015


    La période comprise entre les mois de juin 2014 et septembre 2015 a permis encore une fois aux droits du sport et de la communication de se retrouver à de nombreuses reprises. Les paris sportifs en ligne continuent à susciter des débats passionnés, mais cette année les juges et les différentes autorités administratives de régulation ont été le plus souvent sollicités pour répondre à des questions concernant, notamment, les contrats de parrainage et les droits d'exploitation audiovisuelle…

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  • Un an de sport dans le droit de la communication
    Edition de l'année 2014


    La période comprise entre les mois de juin 2013 et septembre 2014 s'est révélée relativement riche en affaires mettant aux prises les acteurs du sport et le droit de la communication. Liberté d'expression, paris sportifs en ligne, exploitation audiovisuelle des compétitions, contrats de parrainage et droit à l'image individuelle des sportifs sont autant de questions à propos desquelles les juges et les autorités de la concurrence ont eu l'occasion de confronter les logiques respectives d…

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  • Un an de sport dans le droit de la communication
    Edition de l'année 2013


    La période comprise entre les mois de juin 2012 et septembre 2013 confirme le mouvement qui a motivé il y a maintenant quelques années la création de cette chronique. Le monde du sport est un monde communication et le droit de la communication est un élément central du droit du sport.

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  • Un an de sport dans le droit de la communication
    Edition de l'année 2012


    La période comprise entre les mois de juin 2011 et septembre 2012 a permis aux droits du sport et de la communication de se retrouver à de nombreuses reprises. Paris sportifs en ligne, droit des marques, droit d’exploitation audiovisuelle du spectacle sportif, ambush marketing, droit du public à l’information sportive et exploitation de l’image individuelle des athlètes constituent quelques-uns des terrains de jeux sur lesquels les deux disciplines se sont régulièrement rencontrées, sous…

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  • Un an de sport dans le droit de la communication
    Edition de l'année 2011


    Les contrats d’exploitation de l’image des sportifs, les conventions de parrainage, le droit du public à l’information, les jeux et paris ou encore la liberté d’expression des acteurs des compétitions ont constitué, au cours de la période comprise entre les mois de juin 2010 et août 2011, les principales illustrations de la richesse des zones de convergence entre droit du sport et droit de la communication.

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Le Master professionnel de droit du sport est un diplôme d’Etat à Bac + 5

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